11/02/2008

Virée dans le nord des Philippines

Et nous revoilà partie, avec ma colloc Pauline, pour une virée dans le nord. Beaucoup d'heures de bus mais ça valait le coup!
Premiere étape, La Union, avec la plage de San Juan, un lieu connu surtout pour les surfeurs, donc beaucoup de vent. A 7h de bus au nord de Manille. Au lieu d'y passer deux jours, on décide d'aller voir du coté de Baguio, à 1h30 de bus, dans les terres.

Arrivée à Baguio dans la soirée, on voit les gens avec des bonnets et des manteaux, juste le temps de réaliser qu'on est à 1500m d'altitude! Alors qu'on avait prévu de passer deux jours à la plage! Tans pis, on commence la journée avec les chaussettes et les tongs mais le soleil nous réchauffe très vite. C'est une très belle ville avec un immense et très agréable marché.
On s'y ballade une bonne partie de la journée, puis va faire un tour dans le grand parc pour déguster... nos fraises! Oui, la spécialité de Baguio, ce sont les fraises, et elles sont très bonnes!
Nous visitons en début d'après midi un ancien village tipique et on a droit à une danse traditionnelle en tenue!




On sirote... un jus de fraise avant de repartir!

Fin de journée à Baguio, on reprend le bus, c'est parti pour 4h30 pour atteindre Vigan.
Arrivée dans la nuit avec quelques difficultés pour trouver un hotel.
Mais la ville est vraiment jolie. C'est une ancienne ville coloniale espagnole, belles maisons, rues pavées...
On se balade toute la journée avant d'affronter les 10h de bus pour rentrer à Manille...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ayé, la miss, tu m'as convaincue !!!!! J'te commente !

Bon comme toujours, photos superbes. Vous avez pas eu mal au ventre de manger tant de fraises ?

Ici nous on a des fruits de saisons ! Des... pommes, ouais ! Et... DES BANANES !!! :) Trop cool !

Bon ben j'te laisse, y en a qui bossent dans ce bas-monde ! :)

Et keep it coming baby, your blog is my sunshine. La Défense manque de tout ça.
Ciao Bella.
Laure.

aureliend a dit…

bonjour je m appelle Aurelien, je suis actuellement en voyage en voyage (Cambodge et Birmanie) et je rejoins les philippines pour un mois et demie apres demain, c est a dire le 17 fevrier. J ai lu ton blog avec beaucoup d interet car je compte bien aller dans les differents endroits que tu as visite et je pense que tu pourrais m apporter enormement de renseignements, a la fois sur les sites mais aussi sur les philippines en general.
Bref si tu as du temps a partir du 17 je serai tres heureux de te rencontrer toi ou d autres francais de ton campus. Je te laisse mon mail en esperant que tu lirras ce commentaire a temps.
Aurelien
aureliendelaporte@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Je rectifie !

A propos des fruits, j'ai menti !

Nous avons effectivement, nous aussi, des fraises, qui nous viennent d'Espagne, des cerises (voui voui), qui nous viennent du chili (la dame du marché a dit que c'était la dernière semaine qu'elle en vendait, cela dit), des framboises du maroc, etc...

Donc on a des fruits, quoi...

Pardon, je suis mauvaise langue ! :)

Bye bye, looking forward to your next trip !
Laure.