24/02/2008

Donzol ou les requins baleines!

Week-end à l'est de Manille dans la région de Bicol malgré l'annonce d'un typhon. Nous tentons le coup et prenons le bus pendant 12h30...Heureusement quand nous y arrivons, on se rend compte que le typhon est passé avant nous... Par contre il a laissé des traces, les routes sont innondées...


Arrivées à Donzol, nous embarquons avec masques, tubas et palmes à la recherche des requins baleines. Après une heure de recherche, en voilà un! Impressionnant! Ca fait un petit peu peur quand même!!



Un petit tour au marché avant de repartir. Les bus ne sont par contre pas impressionnés par la montée des eaux!

Au retour, nous passons nous même au milieu des innondations, sans prendre la peine de ralentir, nous voila reparties pour 13h de bus, musique a fond, pour rentrer à Manille

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello la miss !!!

Encore un week-end plein d'aventures. J'aime bien le raisonnement "bah, on annonce un typhon, mais on s'en fout, on TENTE quand même !"...
Ce qui ressort de tes photos, c'est comment les gens ont l'air d'en avoir tellement l'habitude, alors que ça doit avoir toujours des conséquences désastreuses. C'est la musique à fond dans le bus alors que vous traversez des endroits complètement ravagés qui m'étonne surtout !...

Sinon, pour le requin, heu... Vous avez nagé avec ?!

Typhon, requins... Vous menez une vie dangereuse, les filles !!!

Bisous !
Laure

Unknown a dit…

salut
je me permets de laisser un commentaire sur ton blog
je pars aux Philippines dans un mois, je suis très impatient, donc je mate tout ce qui concerne ce pays, suis par hasard sur ton blog, d une part les photos sont très belles, d autre part un subtil humour se dégage de vos commentaires ....
ça me fait penser a La philosophie des Philippins "si tu as un problème assieds toi sur la plage et attends que çà passe"

en tout cas encore merci d avoir partager ces qqes photos avec des inconnus, ça confirme mon choix !!!!
je fais bien d y aller avant que cela devienne trop touristique ....

bien joué les filles
a bientot
mathias