10/04/2007

Vacances, épisode un...

Et voilà une semaine de vacances bien finie mais bien belle et bien remplie...
Arrivée de Julien dimanche midi, petit aprèm tranquillou avec petites courses, avec un achat important... A noter qu'il n'est pas encore fini... (non, on n'a pas racheté des kinders surprises en plus, c'est pas notre genre!!)

Lundi, Milan, pour voir quelques boutiques de design italien. Et un second achat important, les lunettes de fashion victime italienne. Il faut les mettre au premier rayon de soleil mais pas seulement. On peut les mettre aussi quand il fait gris, quand on est à l'intérieur mais aussi pour lire son journal dans le métro, c'est multifonction ici!!

Mardi : C'est parti pour une grosse journée, direction Verona! Encore une ville magnifique, et visitée sous le soleil... Visite des arènes, de la maison et du tombeau de Juliette, du théâtre romain, montée d'escaliers interminables pour une vue sur toute la vieille ville, églises, duomo, et un petit tour en bus pour rejoindre le centre ville (bel aperçu de la conduite assez ... sportive des italiens!!) Retour sur Milan après un petit footing de 10 min pour ne pas rater le train! (Et achat du billet de train en double, dans la précipitation...!)

Mercredi, journée détente, baby sitting. Passage rapide à l'old fashion le soir pour montrer notre cantine du mercredi soir!
Jeudi, retour de la journée visite avec le reveil à 7h! Cette fois ci direction Genova. Centre de la ville qui ne m'a pas convaincu mais balade rès belle le long de la côte Ligure l'après midi, jusqu'au village de Boccadasse puis en bus jusqu'à Nervi. Beaux paysages, belles vues...

Vendredi détente, tentative de visite d'un palais près du Duomo mais échec car fermé à cause du wd de Pâques. Alors on va se poser dans les jardins publiques pour un peu de repos bien mérité après toute les sorties de la semaine et en prévision du wd qui nous attendant!

Samedi, 6h15, on retrouve les parents de Julien venus passer le wd à Milan. Passage par la maison et la journée peut commencer. Passage par la fac, qui est fermée, marché de Saint Agostino puis promenade le long des navigli qui sont maintenant remplis. Pause pizza via di porta Tincinese, bien bonnes!!
Après midi à Lodi, petite ville au sud de milan, charmante, avec un beau parcours touristique fléché qui nous permet de ne pas rater les très nombreuses églises de la ville, et de noter le nombre impressionnant de gens qui vont se confesser, qui font la queue même! Retour sur Milan en fin de journée et resto entre le duomo et le chateau, avec des assiettes.... assez bien garnies!!!

Dimanche, direction Mantova, ville lombardes entourée de lacs. Très joli et encore et toujours le grand soleil... Visite de vieille ville le matin, resto très très bon, promenade le long du lac l'après midi, et encore un petit coup de speed pour avoir le dernier train pour Milan :-)
Lundi, visite de Milan. On commence par le cimetière monumental, puis on traverse le quartier chinois direction le parc sempione et le Castello Sforzesco. Passage par Brera, les rues piétonnes pour déjeuner et direction le Duomo. On monte sur le toit du Duomo. Magnifique!!!
Retour au sol pour déguster une bonne glace et fin de la visite aux jardins publiques. Fin de wd à l'aperitivo du café Brera, bons cocktails!!
Très belle première semaine, à tout point de vue...

1 commentaire:

Vico1607 a dit…

là où ça fait mal, c'est qu'on dirait presque qu'on te manque pas, nous, nantais dans l'ame ! Si tu crois te cacher derrière tes lunettes de Soleil à la Chips, ou mm derrière ton Oeuf en chocolat, sache que tu ne trompes personne! On sent ta detresse. On sent que tu pleures intérieurement "Viko, Viko, sors-moi de ce trou !!". Et tu fais les choses en grand pour dissimuler ta peine...Tu vas même jusqu'à faire croire que t'as un copain, et qu'il serait venu exprès pour toi à Milan, et avec ses parents en plus...On saittous que ce sont des milanais que tu as payé pour qu'ils prennent les photos...Une seule question me tarraude: Combien ils t'ont couté??


Bisous la patak !